LE MARLOU & LE FACHO OU LES DEUX ESPINGOINS
1/2
Nous avons à parler
Ugo. Je me suis fait grossir le ventre en regardant tes exploits d’influenceur sur Youtube pendant 2 ans enfermé dans une chambre. Je me suis mis deux ans de prison. Je sors à peine et je suis en train de tout reperdre. Je sais que tu harangues tes adversaires politiques en combats d’homme à homme. Je ne me suis jamais battu de ma vie, mais j’ai cassé une dents à un minot une fois. Non pas l’un de mes fils. J’ai déjà viré un coup de pied au cul au plus jeune et ça m’a coûté très cher. Lui croit maintenant qu’il a été un enfant battu, tu vois le topo. Mais revenons à nos moutons. J’ai re-croisé récemment Francis, l’ancien professeur de taekwondo de mes rejetons qui doivent faire du basket maintenant car devenus de belles et grandes bêtes. L’ainé n’a aucun respect pour son père, pas encore 18 ans et il me mange déjà la soupe sur la tête. Je vais te maraver la gueule le toulousain. Ici c’est Marseille. Mais devrais-je plutôt dire c’est la Méditerranée, car je déteste cette ville plus que n’importe qui. Une pute. Je n’aime pas plus Paris la pute de luxe, bien que je vais avoir besoin de la rejoindre le mois prochain pour affaire. Mais je m’égare encore une fois. Je vais donc rappeler Francis pour qu’il me prépare. 1m75 pour bientôt 72 kilos, mon poids parfait pour enquiller les kilomètres. Ce que tu veux. MMA, boxe anglaise, moi je préfère comme l’avait imaginé Chuck, mais il est interdit d’en parler. J’espère que tu ne vas pas faire ta tapette et relever le gant. Je m’en pourlèche déjà les babines.
P.-S. La bise à Maximus.
P.-P.-S. Le minot était plus âgé que moi à l’époque, c’était un accident, mais une malice de sa part.
2/2
— J’ai peur. Je ne dors plus Julien.
— Ben oui
Lolo, tu t’attendais à quoi ?
— Je veux te rendre ton triptyque(S){PANORAMIQUE(s)} transformé, je suis sûr que c’est à cause de lui. Il est signé mais pas tamponné.
— Alors il ne vaut rien.
— S’il te plaît reprends-le l’artiste. Pourquoi as-tu dormi autant de temps ? Te retourner le cerveau pour des êtres aussi insignifiants que nous.
— Je n’ai pas tant pensé à vous le marlou. Tu as arrêté de boire ?
— Il n’y a que ça qui me fait tenir mon ami. La blonde qu’on s’est passé de la main à la main avec
Stevie n’en peut plus. Il faudrait que tu t’occupes d’elle.
— Tu sais qu’elle tape dans l’œil, mais je ne crois pas qu’elle est très envie avec moi.
— S’il te plaît le méditerranéen, c’est ma réputation qui est en jeu. Toi tu t’en fous, mais pour la plupart d’entre-nous c’est indispensable.
— Capitaliste(S).
— Je ferais n’importe quoi pour la récupérer. Et puis se faire cocu par toi serait un honneur.
— Je suis très occupé tu sais.
— Please.
— Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne te promets rien.